IMPLANTOLOGIE
L’objectif de la dentisterie actuelle est de fournir au patient l’anatomie, la fonction naturelle, le confort et l’esthétique, c’est-à-dire la restauration et le contrôle de la santé bucco-dentaire. Les implants dentaires sont une option de traitement importante pour une grande variété de situations cliniques, allant du remplacement d’un morceau de dent manquant à la réhabilitation d’un patient complètement édenté. L’absence totale ou partielle de dents à un impact énorme sur notre qualité de vie, compromettant la fonction et l’esthétique, avec de graves conséquences pour la santé physique et mentale.
Un implant dentaire est une pièce en forme de vis, généralement en titane commercialement pour, qui est utilisée pour remplacer la racine dentaire perdue, devenant ainsi la nouvelle base de la couronne dentaire.
Les implants sont alors la “base “lorsqu’il n’y a pas de dent, pour fixer une couronne dentaire, un bridge (lorsqu’il manque plusieurs dents) ou un dentier complet (lorsqu’il manque toutes les dents naturelles) dans le but d’améliorer la santé bucco-dentaire, la fonction de mastication et esthétique dentaire.